App Store  - Apple ferait face à de nombreuses apps frauduleuses - Android

App Store  - Apple ferait face à de nombreuses apps frauduleuses - Android

Alors que l’on prête souvent de multiples vertus à l’App Store, censé être un lieu cadenassé et sécurisé par Apple, un développeur donne de la voix et dénonce les multiples arnaques qui s’y déroulent sous le regard, trop détourné selon lui, de la firme californienne.L’App Store est-il aussi vertueux qu’Apple le croit ? La firme californienne […]

Alors que l’on prête souvent de multiples vertus à l’App Store, censé être un lieu cadenassé et sécurisé par Apple, un développeur donne de la voix et dénonce les multiples arnaques qui s’y déroulent sous le regard, trop détourné selon lui, de la firme californienne.

Source : Frandroid

L’App Store est-il aussi vertueux qu’Apple le croit ? La firme californienne ne cesse d’imposer des réglementations très strictes à ses développeurs, leur demandant de respecter les règles de sa boutique d’applications sous peine de sanction (coucou Epic !), exigeant une très grande transparence quant à l’utilisation qu’ils font des données récupérées, ou bien en imposant prochainement qu’ils aient l’autorisation des utilisateurs de pouvoir les traquer.

À côté, le Play Store de Google est souvent pointé du doigt pour un certain laxisme qui laisse apparaître des apps frauduleuses et autres produits peu recommandables qui passent entre les mailles du filet. Mais à en croire un développeur, certains escrocs parviendraient aussi à contourner la « loi Apple » et s’enrichiraient au prix d’innombrables escroqueries. Sur l’App Store même !

Une multiplication d’apps malhonnêtes

Concepteur de l’application FlickType, un clavier pour Apple Watch, Kosta Eleftheriou s’est fendu d’un thread plutôt incendiaire sur Twitter à l’encontre d’Apple. Il reproche à la marque à la pomme un certain laxisme dans l’application de ses règles sur l’App Store. Et cela a une conséquence néfaste pour tout le monde : la multiplication d’apps frauduleuses qui clonent celles d’autres développeurs et s’enrichissent ainsi de manière malhonnête.

Up to now, I've been in the "Apple *wants* to do the right thing" camp. My viewpoint is starting to change.

How to spot a $5M/year scam on the @AppStore, in 5 minutes flat:👇

— Kosta Eleftheriou (@keleftheriou) February 6, 2021